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« Welcome safely », garant de la confiance (M. El Fakir)

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Le nouveau label aux standards internationaux « Welcome safely » destiné aux établissements hôteliers au Maroc permet aux opérateurs du secteur aujourd’hui d’être confiants, a relevé mardi à Casablanca, le directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Adel El Fakir.

« Il ne faut pas attendre d’avoir de meilleures conditions. Il faut agir aujourd’hui, ensemble, directement sur les marchés, pour avoir un impact », a affirmé M. El Fakir lors de sa participation au Tourism Marketing Days.

Le tourisme qui génère 500.000 emplois directs, est un secteur économiquement et socialement important, a indiqué M. El Fakir, notant que dans les conditions actuelles, il faut préconiser une reprise sûre et pérenne.

Il a, de même, mis en avant la nécessité d’agir avec le peu de possibilités offertes à même de relancer le tourisme et sécuriser les emplois.

M. Fakir a également dévoilé, à cette occasion, une partie des résultats de l’étude sur le tourisme international menée par l’ONMT depuis le début de la crise sanitaire afin de comprendre les nouvelles motivations de voyage des touristes et leurs attentes en cette période particulière, mais aussi leur perception de la marque Maroc ainsi que celle de l’univers concurrentiel.

Ces résultats ont été challengés grâce aux recommandations et analyses des principaux acteurs du marché.

A l’issue de cette séquence, le président de l’ONMT a soulevé quatre priorités d’action majeures à savoir, les conditions d’accessibilité, la reconstruction de l’aérien, le partenariat avec les tour-opérateurs et la relation avec le client final.

Pour ce qui est du Tourism Marketing Days, M. El Fakir a fait savoir qu’il s’agit d’un rendez-vous qui est au service des professionnels et des partenaires permettant de partager la feuille de route et de la débattre dans un esprit de cohésion et surtout de mobilisation.

De son côté, Hamid Bentahar, président du CRT de Marrakech-Safi a expliqué que la relance du tourisme implique un minimum de 50% de reprise du trafic aérien et la levée des restrictions de déplacements inter-villes.

La crise que traverse le monde est sans précédent. Son impact sur notre industrie est massif, fulgurant, généralisé et à fort niveau d’incertitude, a-t-il dit, mettant l’accent sur les changements visibles et les opportunités qui sont à exploiter.

Organisée par l’ONMT, cette rencontre a pour objectif de mettre en place les stratégies marketing et commerciales à même de positionner, dans ce contexte difficile, la marque tourisme Maroc sur l’échiquier du marché mondial du tourisme.

Tourism Marketing Days est un concept novateur réunissant l’ensemble des professionnels du tourisme autour des questions stratégiques du secteur, dans ce contexte inédit.

La seconde édition de cet événement B2B a adopté cette année un format particulier en semi-présentiel (une partie des intervenants présente en plateau, avec un public qui a assisté aux échanges et une autre partie a pris part à l’événement en vidéo conférence).

Dotée d’un programme riche, cette édition rassemble ainsi les décideurs et l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur du secteur autour d’un mot d’ordre « Agir, Reconquérir, Maintenant! ».

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