À LA UNE

Le Maroc 65è en matière d’environnement d’investissement

CAMPAGNE ADD
MDJS CHALLENGE VIRTUEL 728 X 90
Sbah Nor

Casablanca – Le Maroc a été classé 65ème sur 167 pays en matière d’environnement d’investissement au titre du classement 2020 de la prospérité des pays établi par le « Legatum Institute ».

« Le Maroc a évolué de 19 places depuis 2010, au 65è rang en terme d’environnement d’investissement , eu égard aux importantes réformes visant à renforcer la protection des investisseurs et les droits de propriété intellectuelle », indique le Legatum Institute, un think-thank indépendant basé à Londres, qui vient de publier l’édition 2020 de son « Prosperity index report ».

En outre, le Royaume s’est hissé de 13 places en matière d’accès au marché et des infrastructures, grâce à une amélioration significative de ses infrastructures, en particulier son marché compétitif de téléphone mobile, qui a boosté l’accès à l’internet de haute qualité

« L’essentiel du progrès a été réalisé en matière de conditions d’entreprise, où le Maroc (61è) a gagné 34 places, suite à la réduction des délais nécessaires pour que les entreprises puissent se conformer à la réglementation », ajoute le rapport.

Le Maroc a été classé 96ème sur 167 pays dans le classement 2020 de la prospérité des pays établi par le « Legatum Institute », en retrait de deux places par rapport à 2019.

Ce classement permet de comparer les performances relatives de chaque pays en termes de prospérité globale, qui se base sur 12 piliers tels que la santé, l’éducation et le capital social.

Voir aussi:

Le dirham s’apprécie contre le dollar en décembre

Mohammed HAMIDDOUCHE

Industrie: Le contrôle des produits importés externalisé dès février

Hicham Louraoui

CONFIA: service mobile de destruction d’archives

Lhassan Essajide