À LA UNE Entreprise Bourse

Managem: Le CA en progression de 15% au T1-2020

Casablanca – Le groupe Managem a réalisé un chiffre d’affaires de 1,107 milliard de dirhams (MMDH) durant le premier trimestre de 2020, en croissance de 15% par rapport à une année auparavant.

Cette progression s’explique principalement par l’amélioration des performances opérationnelles, en particulier au Soudan, dans un contexte favorable de hausse des cours de l’or, indique le groupe dans un communiqué relatant ses indicateurs pour les trois premiers mois de l’année 2020.

Au cours de la même période, Managem a enregistré une hausse de la production de l’or de 36% et du cuivre de 5% avec une baisse significative des coûts de production.

Par ailleurs, le groupe fait état d' »un impact limité » de la crise sanitaire de Covid-19 sur les productions des concentrés polymétalliques et Cobalt suite à l’arrêt temporaire des activités au complexe industriel de Guemassa.

En effet, dans le contexte de la crise sanitaire mondiale, le premier trimestre a connu un retournement des cours des métaux de base (Zinc -30%, Cobalt -25%, cuivre -20%), ce qui a eu un impact sur sur le chiffre d’affaire de -124 millions de dirhams (MDH), compensé en grande partie par l’augmentation des cours de l’or (+21%) pour 51 MDH et un bilan de couverture positif de 41 MDH, précise Managem.

Au final l’impact sur le chiffre d’affaires est de +148 MDH, grâce à l’augmentation des volumes vendus et un portefeuille de ventes équilibré, ajoute la même source.

Voir aussi:

Ouverture: La Bourse de Casablanca renoue avec la hausse

Safaa BENNOUR

CMR: Nouvelles procédures au niveau des centres d’accueil

Hicham Louraoui

La Bourse de Casablanca ouvre en rebond

Maria MOUATADID