À LA UNE Entreprise

Maroc Telecom: 75 millions de clients au S1-2022

Le nombre de clients du Groupe Maroc Telecom a atteint près de 75 millions à fin juin 2022, en croissance de 1,9% par rapport à la même période de l’année précédente.

Cette hausse est tirée essentiellement par la croissance du parc des filiales (+2,8%), explique le groupe dans un communiqué sur ses résultats semestriels.

Au Maroc, le parc Mobile a progressé de 0,3% sur un an, pour atteindre 19,7 millions de clients, profitant de la hausse de 2,9% du parc postpayé, fait savoir la même source.

Concernant le parc Fixe, il a reculé de 2,9% sur un an, à près de 2 millions de lignes à fin juin 2022, alors que le parc Haut Débit a atteint 1,7 million d’abonnés, avec un parc FTTH en forte croissance (+45%).

A l’international, le parc Mobile a atteint 51.101.000 clients, répartis sur Burkina Faso (10.870.000), la Côte d’Ivoire (10.247.000), Mali (9.157.000), Tchad (5.394.000), Bénin (5.367.000), Niger (2.975.000), Mauritanie (2.726.000), Togo (2.666.000), Gabon (1.484.000) et Centrafrique (215.000).

Le parc Fixe, lui, s’est chiffré à 358.000 abonnés, répartis sur le Mali (189.000), le Burkina Faso (76.000), la Mauritanie (57.000) et le Gabon (36.000), tandis que le parc Haut débit fixe s’est situé à 150.000 clients.

Voir aussi:

BAM poursuivrait son cycle de resserrement monétaire en 2023

Kawtar Chaat

La CGEM octroie le label RSE à Al Omrane Marrakech-Safi et le renouvelle à Taqa Morocco

Hicham Louraoui

Microsoft: Le numérique condition à l’employabilité des jeunes

Zin El Abidine TAIMOURI