• Accueil
  • À LA UNE
  • Sécurité incendie : Casavigilance et Elkron Maroc signent une convention de partenariat
À LA UNE

Sécurité incendie : Casavigilance et Elkron Maroc signent une convention de partenariat

Casavigilance et Elkron Maroc ont signé, lors de la 10e édition de Preventica, Salon international pour la maîtrise globale des risques, organisé à Casablanca du 21 au 23 mai 2024, une convention de partenariat pour la promotion et la généralisation de l’usage de standards de qualité à la pointe du progrès mondial dans la sécurité incendie.

Cet accord de partenariat vise à accompagner la dynamique et le programme d’investissement national, à exposition mondiale, notamment dans le BTP et les infrastructures, en mettant l’accent sur l’enjeu majeur que revêt la sécurité incendie dans le processus de production des bâtiments en général et dans les infrastructures stratégiques en particulier, indique un communiqué conjoint.

Conscientes de cet enjeu national, Elkron Maroc et Casavigilance, animées par les mêmes ambitions d’entreprises citoyennes et socialement responsables, ont décidé de joindre leurs efforts pour œuvrer à la mise en place de standards et d’exigences intégrées qui permettront de verrouiller toutes les possibilités de défauts menant à des incidents.

“Elkron œuvre depuis 50 ans pour la sécurité des personnes et de leurs biens et nous sommes convaincus que la réussite de notre mission commence par la sensibilisation, le conseil et la formation”, a souligné le directeur général d’Elkron Maroc, Zahir Tamri, cité par le communiqué. Il a ajouté que “cette convention avec Casavigilance est le symbole de la consolidation d’un partenariat historique qui se renforce d’année en année pour relever les défis de sécurité dans notre pays”.

Pour sa part, le directeur général de Casavigilance, Bakr Saad, a déclaré : “La sécurité incendie prend plus d’importance dans les préoccupations des acteurs socio-économiques et des citoyens. Chez Casavigilance, c’est une motivation majeure au quotidien. Ce partenariat avec Elkron Maroc est pour nous le symbole d’un engagement renouvelé auprès de nos clients actuels et futurs”.

Cette convention de partenariat se matérialisera par un plan de travail conjoint visant à promouvoir la culture de la sécurité incendie dans la société marocaine, à travers des campagnes de sensibilisation adaptées, destinées à différentes cibles de la société, notamment les jeunes, ainsi qu’à promouvoir l’adoption des meilleurs standards avec une vision intégrée, particulièrement à travers l’organisation de sessions de formation technique, au profit des acteurs essentiels dans les projets majeurs de la construction et des travaux publics.

Ce plan de travail vise également le partage d’expertise et l’échange de collaborateurs en vue d’améliorer la performance globale des systèmes et installations de sécurité incendie, que ce soit à travers le retour d’expérience vécue ou l’accès aux dernières innovations. Il vise aussi à contribuer à l’amélioration des compétences de l’écosystème de la sécurité incendie en collaborant à la mise en place de formations adaptées aux besoins du marché marocain.

Voir aussi:

LafargeHolcim Maroc : le RN consolidé en hausse de 9% au S1-2023

Manal Ziani

Le Trésor place 3 MMDH d’excédents de trésorerie

Yosra BOUGARBA

SIAM 2024 : édition de trois ouvrages sur les recherches de l’INRA

Yassine Ahizoune