Communication financière

Adjudication: émission de BDT à court terme

Le Trésor procède, mardi, à l’émission par adjudication de bons du Trésor (BDT) à court terme, indique la Direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE) relevant du ministère de l’Economie et des finances.

Il s’agit de bons de maturités de 13 semaines, de 52 semaines et de 2 ans à taux révisable, précise la DTFE dans un communiqué.

Les bons à 52 semaines seront émis au taux de 2,9%, fait savoir la même source.

Par ailleurs, le Trésor recevra des soumissions en prix pour la nouvelle ligne à 2 ans, notant que pour le premier trimestre, le taux de référence de la maturité à 13 semaines est fixé à 3,17% équivalent à la moyenne pondérée des taux primaires retenus au titre de la maturité à 13 semaines pendant le mois antérieur à la date d’émission.

Par la suite, le taux de référence de la maturité à 13 semaines sera égal au taux moyen pondéré des taux primaires de cette maturité du mois antérieur à chaque date anniversaire du paiement des coupons.

En cas d’absence d’adjudication de bons du Trésor à 13 semaines pendant la période de référence, le taux de référence sera égal à la moyenne pondérée des taux de la maturité à 13 semaines observés sur la courbe des taux du marché secondaire durant le mois antérieur à la date d’émission ou le mois antérieur à chaque date anniversaire du paiement des coupons.

Dans le cas où le taux de la maturité à 13 semaines n’est pas observable sur la courbe, la détermination du taux de référence se fera par la méthode de l’interpolation linéaire en utilisant les deux points encadrant la maturité à 13 semaines.

Le règlement des bons souscrits interviendra le 13 février prochain.

Voir aussi:

Dari Couspate : un résultat net de 15,55 MDH

Yosra BOUGARBA

Timar: Hausse de 7% du CA consolidé en 2019

Soukaina OUMERZOUG

Aluminium du Maroc: CA en baisse de 12% en 2023