Entreprise Communication financière

Afric Industries: Hausse de 10% du CA en 2019

Casablanca – Le spécialiste dans la production d’abrasifs appliqués et la menuiserie aluminium industrielle, Afric Industries, a réalisé au titre de l’exercice 2019 un chiffre d’affaires (CA) de 43,072 millions de dirhams (MDH), en hausse de 10% par rapport à une année auparavant.

Le CA des abrasifs a enregistré une augmentation de 8%, passant de 36,225 MDH en 2018 à 39,258 MDH en 2019 et dépassant la moyenne des quatre dernières années (2015-2018), indique la société dans un communiqué sur ses résultats annuels 2019.

De même, la deuxième activité en aluminium a affiché un CA en hausse de 30%, découlant de la finalisation des travaux de menuiserie aluminium et d’une légère amélioration de la demande en accessoires, relève la même source.

Et de poursuivre qu’à l’instar du CA, les résultats d’exploitation et net de 2019 se sont améliorés respectivement de 19% et de 15%, traduisant la bonne santé de l’activité Abrasifs d’une part, et une bonne maitrise des charges d’exploitation d’autre part.

Quant aux perspectives de 2020, la société étudie de nouveaux axes de développement pour des prévisions en hausse de son CA et de ses résultats, tout en maintenant le dynamisme de son activité principale.

Voir aussi:

Le dirham se déprécie face à l’euro et au dollar

Salma EL BADAOUI

Maroc-Japon : la promotion des relations économiques au centre d’un forum à Casablanca

Safaa BENNOUR

Innovation/Entrepreneuriat : “LaStartupStation” célèbre son 5ème anniversaire

Safaa BENNOUR