Entreprise Bourse Communication financière

Marsa Maroc: hausse de 6% du CA au T1-2020

Casablanca – Le chiffre d’affaires consolidé de Marsa Maroc s’est établi à 772 millions de dirhams (MDH) au 31 mars 2020, en hausse de 6% par rapport à celui réalisé à la même période une année auparavant.

Les investissements engagés par la Sodep S.A à cette date se sont élevés à 17 MDH, contre 13 MDH au 31 mars 2019, indique la société d’exploitation des ports dans dans une communication financière sur ses indicateurs du premier trimestre 2020.

A fin mars 2020, l’endettement net du groupe s’est élevé à 233 MDH, composé de 908 MDH de dettes de financement et 675 MMDH de disponibilités, a fait savoir la même source, précisant que les disponibilités ont baissé suite aux injections de capital réalisées dans la filiale Tanger Alliance ainsi que le don de 300 MDH fait par la société au Fonds spécial de gestion de la pandémie du Covid-19.

Au niveau des indicateurs d’activité, le trafic global traité au premier trimestre 2020 par Marsa Maroc et ses filiales s’est établi à 9,92 MT en hausse de 2% par rapport à la même période de 2019.

Ce niveau d’activité résulte principalement de l’augmentation de 3% à 270 KEVP du trafic conteneurisé, selon Marsa Maroc, qui note que le trafic des vracs et divers s’est maintenu au même niveau que le premier trimestre de 2019, soit 7,2 MT.

S’agissant de la pandémie Covid-19, Marsa Maroc affirme qu’elle « assure la continuité de ses activités dans l’ensemble des terminaux qu’elle opère, tout en prenant les précautions nécessaires afin de protéger la santé et la sécurité de ses collaborateurs et de ses clients ».

Voir aussi:

La Bourse de Casablanca débute en repli

Mohammed HAMIDDOUCHE

La Bourse de Casablanca clôture en bonne mine

Hicham Louraoui

Ouverture: la Bourse de Casablanca s’oriente à la hausse

Hassnaa EL AKKANI