À LA UNE Bourse

La BVC soutient l’égalité des genres

INWI1

Casablanca – La Bourse de Casablanca a annoncé lundi avoir pris part à l’initiative internationale « Ring the Bell for Gender Equality » organisée annuellement à l’occasion de la Journée internationale des droits des Femmes.

Initiée par International Finance Corporation (IFC), Sustainable Stock Exchanges (SSE) Initiative, ONU Global Compact, ONU Femmes, Women in ETFs et la Fédération internationale des Bourses (WFE), cette manifestation a pour but d’inciter la communauté financière internationale à favoriser l’accès des femmes à des postes de responsabilité.

Elle a également pour objectif de promouvoir l’égalité Hommes-Femmes et d’inciter les entreprises marocaines, notamment cotées, à adopter la parité des genres dans l’accès aux postes de responsabilité.

A cette occasion, le Directeur général de la Bourse de Casablanca, Karim Hajji, cité dans un communiqué, a indiqué que la Bourse de Casablanca soutient fortement l’égalité Hommes-Femmes en général et dans le milieu professionnel en particulier, ajoutant qu’en prenant part au Ring the Bell international, « nous souhaitons promouvoir la parité des genres notamment auprès des sociétés cotées comme moyen de développement dans le secteur boursier et financier ».

Pour la 4ème fois, à l’instar des principales bourses internationales, la Bourse de Casablanca a pris part à cette initiative internationale à travers la symbolique cérémonie « Ring the Bell for Gender Equality » et une rencontre organisée en partenariat avec le Club des Femmes Administrateurs d’entreprises au Maroc (CFA).

Voir aussi:

Faux-bond climatique, quel constat et quelles mesures?

Maria MOUATADID

Relance: quelle place pour l’économie verte ?

Hassnaa EL AKKANI

CTM célèbre son centenaire, lance un nouveau service régional