À LA UNE Communication financière

LafargeHolcim Maroc: hausse de 7% du bénéfice en 2019

Casablanca – Le résultat net consolidé de LafargeHolcim Maroc s’est établi à plus de 1,7 milliard de dirhams (MMDH) en 2019, en hausse de 7% par rapport à fin 2018, grâce à la croissance du résultat d’exploitation courant.

Selon un communique de presse sur ses résultats annuels 2019, le groupe cimentier précise que le résultat d’exploitation a augmenté de 6% par rapport à 2018, passant ainsi à 3,155 MMDH en 2019, expliquant cette évolution par la hausse des volumes vendus, l’amélioration des performances commerciales et industrielles ainsi que par la baisse des coûts énergétiques.

« L’utilisation des énergies vertes s’est renforcée avec un taux d’électricité d’origine éolienne qui dépasse 80% et le développement des combustibles alternatifs », indique le groupe.

Le chiffre d’affaires consolidé est resté, quant à lui, stable par rapport à 2018 (7,885 MMDH), indique LafargeHolcim Maroc, notant que la hausse des ventes de ciment et de l’activité béton prêt à l’emploi a été atténuée par une baisse des ventes sur certaines activités, notamment le trading.

S’agissant des comptes sociaux, le communiqué fait état d’un résultat net social de 1,61 MMDH au 31 décembre 2019 .

En ce qui concerne les perspectives 2020, LafargeHolcim Maroc « n’anticipe pas d’évolution notable des conditions de marché », relève le communiqué, ajoutant que dans le cadre de sa stratégie de développement dans le Sud, les travaux de construction de l’usine de Agadir-Souss avancent au rythme prévu et le démarrage est attendu pour le dernier trimestre de 2020.

Voir aussi:

Coaching sportif à domicile: La MDJS lance « NT7arko f’dar »

Hicham Louraoui

Communication financière: L’appel de l’AMMC aux émetteurs

Safaa BENNOUR

Le dirham se déprécie de 0,28% face à l’euro

Mohammed HAMIDDOUCHE