À LA UNE Communication financière

Le dirham se déprécie face au dollar du 17 au 21 avril

Le dirham s’est déprécié par rapport au dollar après 5 semaines de hausse, durant la semaine allant du 17 au 21 avril, la paire USD/MAD passant de 10,10 à 10,12 en une semaine, selon Attijari Global Research (AGR).

La paire USD/MAD est en évolution de 0,24%, en raison d’un effet panier de +0,43% en lien avec l’appréciation du dollar cette semaine et par un effet liquidité de -0,19%, précise AGR dans sa récente note “Weekly Mad Insights – Currencies”.

Les spreads de liquidité du dirham se sont améliorés à 2,72%, soit une baisse de -20 points de base (pbs), fait savoir AGR, relevant que ces spreads devraient poursuivre leur tendance baissière sur le court terme suite à la baisse attendue des flux import en marge de la saison estivale.

Les anticipations de resserrement monétaire des principales Banques Centrales restent le principal facteur qui détermine la tendance de la paire euro/dollar.

Ainsi, les spécialistes d’AGR recommandent aux importateurs en dollar de profiter du récent glissement du dollar en sécurisant des points d’entrée attractifs sur le court terme.

Voir aussi:

Le CMC consacre un spécial à la relance post-covid

Hicham Louraoui

ADD / Commission de l’UE: des experts partagent les meilleures pratiques internationales pour la protection des enfants en ligne

Hicham Louraoui

Produits sans fumée: la désinformation, un défi pour PMI!

Samia BOUFOUS