À LA UNE

Maroc-Chine: Forum autour de la relance du secteur touristique

Casablanca – Un forum virtuel sino-marocain du tourisme a été organisé, mercredi, en vue d’échanger les expériences et les bonnes pratiques afin de réussir la relance du secteur touristique.

Organisé par le ministère chinois de la Culture et du Tourisme en partenariat avec le ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Economie sociale, ce forum s’inscrit dans le cadre de la dynamique de coopération entre le Maroc et la Chine impulsée par la visite de SM le Roi Mohammed VI en Chine le 12 mai 2016 et la signature du mémorandum d’entente en matière de tourisme par les deux pays, indique un communiqué du ministère du tourisme.

Lors de cette rencontre, qui intervient dans un contexte particulier marqué par la très forte baisse d’activité dans toutes les destinations touristiques, les deux parties ont convenu de capitaliser sur les acquis réalisés et de poursuivre les efforts pour développer davantage les flux touristiques à venir entre les deux pays, poursuit la même source.

En marge de ce Forum, des ateliers dédiés au networking et aux pistes de développement du tourisme ont été organisés avec la participation d’opérateurs marocains et chinois. Ces ateliers ont permis d’échanger autour des bonnes pratiques et des expériences réussies tout en présentant les opportunités d’affaires dans le domaine touristique dans les deux pays.

Cet événement a connu la participation de la ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, Nadia Fettah Alaoui, du Vice-ministre de la Culture et du tourisme de Chine, Zhang Xu, du secrétaire général au ministère de la culture, de la jeunesse et des sports, Abdelilah Afifi, du représentant de l’ambassade du Maroc en Chine, Mourad El Ayachi, du Chargé d’affaires à l’ambassade de Chine au Maroc, Mao Jun, ainsi que des acteurs institutionnels et professionnels du secteur du tourisme marocains et chinois, selon la même source.

Voir aussi:

Location de bureaux: 03 questions à Karim Tazi, MRICS

Lhassan Essajide

BMCE Bank Of Africa ouvre une succursale à Shanghai

Khalid ABOUCHOUKRI

Le discours royal appelle à valoriser les énergies

Salma EL BADAOUI