À LA UNE Entreprise

Rabat Business School: Plus de 700 candidats au Bachelor IPM

Plus de 700 bacheliers ont passé, mardi, le concours d’admission au Bachelor IPM (International Program in Management) de Rabat Business School, un programme visant à former de futurs managers capables d’évoluer dans le contexte d’une économie mondialisée.

Il s’agit de la deuxième session du concours d’accès à la licence IPM, à laquelle quelque 800 autres candidats s’étaient déjà présentés lors de la précédente session de juin pour sélectionner in fine un total de 530 étudiants, d’après Olivier Aptel, doyen de Rabat Business School, établissement d’enseignement supérieur relevant de l’Université internationale de Rabat.

L’intérêt que portent les candidats pour cet établissement est de plus en plus grandissant au fil des années. Il se justifie par la réputation que s’est forgée Rabat Business School de par son classement en 2022 au top 100 des meilleurs masters en management au monde par le Financial Times, explique M. Aptel dans une déclaration à la MAP.

Ce signe de reconnaissance, poursuit-il, s’ajoute au label d’excellence américain AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) qui récompense les écoles de commerce pour la qualité de leurs formations en management, et bien d’autres classements qui d’année en année font de Rabat Business School un établissement de référence en Afrique.

Selon Sarah Bennani, directrice du développement, des relations entreprises et de la formation continue, Rabat Business School jouit aujourd’hui d’une importante notoriété qui lui permet d’attirer un nombre conséquent de candidats.

Elle explique que le concours d’admission au programme IPM, qui s’étale sur trois ans, porte sur deux épreuves : une première de raisonnement logique et numérique et une seconde de culture générale.

Cette journée est également une occasion pour accueillir les parents des jeunes afin de les informer notamment sur les modalités d’inscription, l’hébergement et les frais de scolarité.

Parmi les candidats présents, Layth, un bachelier en sciences physiques (option française), a exprimé son enthousiasme quant à l’idée de poursuivre son cursus universitaire en Économie appliquée et Finances au sein de Rabat Business School.

Créée en 2010, Rabat Business School propose une large gamme de programmes répondant à toutes les cibles, telles que les bacheliers ou diplômés des universités, et à la demande et besoins concrets du marché de l’emploi.

Voir aussi:

Hausse de 1,4% de l’IPC en avril

Samia BOUFOUS

L’AMEE sensibilise sur le pompage solaire

Khalid ABOUCHOUKRI

Port de Jorf Lasfar : Arrivée de 2.800 têtes de bovins du Brésil

Hicham Louraoui