À LA UNE Entreprise

Ciments du Maroc: titre à “conserver”

Casablanca – CDG Capital Insight a recommandé, dans une récente note d’analyse sur le secteur du Ciment, de “conserver” le titre “Ciments du Maroc” dans les portefeuilles, avec un cours théorique de 1.926,8 dirhams.

“La valorisation du groupe Ciments du Maroc sur la base d’un DCF (Ndlr: Discounted Cash Flow ou méthode d’actualisation des flux de trésorerie) conduit à un cours théorique de 1.926,8 MAD, soit un potentiel de hausse de 3,8% par rapport au cours de clôture du 06/12/2021. Ainsi, en se basant sur l’échelle de recommandation de CDG Capital Insight, nous changeons notre recommandation de Renforcer à Conserver le titre ‘Ciments du Maroc’ dans les portefeuilles”, indique la même source.

En outre, les analystes de CDG Capital Insight révisent à la hausse leurs prévisions pour le chiffre d’affaires du groupe Ciments du Maroc et ce, suite à la publication des résultats du premier semestre 2021.

“Nous prévoyons désormais un revenu de 4,2 milliards de dirhams (MMDH) contre 3,9 MMDH initialement, en hausse de 12,6%. Ce changement est dû principalement à des ventes de ciments plus importantes que prévues (voir note Outlook : vers une consolidation du marché action)”, écrivent-ils.

Et de soutenir: “Nous anticipons également une amélioration de l’EBITDA qui devrait se situer à 2 MMDH suite à la hausse des volumes vendus. En effet, malgré la hausse des charges variables, l’EBITDA devrait s’apprécier de 11,0%, nous pensons que l’utilisation accrue des énergies alternatives devrait atténuer la hausse des intrants”.

Au final, le résultat net part du groupe (RNPG) devrait afficher une hausse de 43,5% par rapport à l’exercice précédent à 1 MMDH, en raison des éléments cités ci-dessus et de la non récurrence du don au Fonds spécial pour la gestion du covid-19.

Voir aussi:

OPCVM: encours sous gestion de plus de 470 MMDH

Hassnaa EL AKKANI

Imtiaz-technologies Covid-19: 34 projets d’investissement retenus

Hicham Louraoui

Protection sociale: L’apport des académiciens est primordial

Maria MOUATADID