Entreprise

Indonésie: Lion Air pourrait annuler sa commande de Boeing 737 MAX

Jakarta – La compagnie indonésienne aérienne, low cost, Lion Air, pourrait annuler sa commande de Boeing 737 MAX, sur fond du récent crash du JT610, qui a été desservi en Boeing MAX-8, a relevé jeudi le cofondateur de la compagnie à bas coûts, Rusdi Kirana.

« Lion Air est l’un des clients importants du constructeur aéronautique américain Boeing, toutefois, la situation est actuellement difficile », a relevé M, Kirana, dans une déclaration à la presse.

Il a également noté que la décision relative à la commande d’avions dont la valeur s’élève à quelque 22 milliards de dollars est en cours de discussion.

Lion Air, qui a reçu 11 MAX-8 et deux MAX-9, n’est pas la seule compagnie aérienne indonésienne à avoir commandé des avions de la maison Boeing. La compagnie nationale Garuda Indonesia a également commandé le MAX 8.

L’entreprise américaine Boeing a déclaré jeudi ne pas être en mesure de fournir des commentaires spécifiques sur ses commandes et ses échanges avec ses clients, faisant savoir qu’elle envisage de prendre toutes les mesures nécessaires pour bien analyser et dissiper les raisons derrières le crash du JT610 en Indonésie.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec l’équipe chargée de l’enquête et toutes les autorités de réglementation impliquées », a déclaré Boeing, dans son communiqué.

Le 737 MAX est l’appareil le plus vendu de l’histoire de l’aéronautique aérien américain, enregistrant des commandes pour près de 4.700 appareils pour plus de 100 clients, selon le site officiel de Boeing.

Voir aussi:

Jet Contractors: baisse de 28,5% du CA au T1-2020

Safaa BENNOUR

BMCI : quasi-stagnation du résultat net bancaire en 2018

Mohammed HAMIDDOUCHE

Wafasalaf: le PNB en hausse à fin mars

Lhassan Essajide