• Accueil
  • À LA UNE
  • Le Discours du Trône augure l’entrée du Maroc dans une nouvelle ère
À LA UNE

Le Discours du Trône augure l’entrée du Maroc dans une nouvelle ère

Le Discours de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône augure l’entrée du Maroc dans une nouvelle ère de développement marquée du sceau du “sérieux”, a indiqué l’universitaire Smail Kabbaj, Directeur de l’École nationale de commerce et de gestion (ENCG) de Casablanca.

“SM le Roi a insisté dans Son Discours sur le sérieux et corrélé celui-ci aux exploits et aux réalisations historiques enregistrés par le Royaume, notamment dans les domaines économique, social, énergétique et des investissements”, a souligné l’universitaire dans une réaction à la MAP.

La candidature conjointe du Maroc avec l’Espagne et le Portugal pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 illustre parfaitement le dynamisme du Royaume et témoigne de cette nouvelle ère dans laquelle le pays s’est engagé, a-t-il ajouté, notant que cette entreprise aura des retombées importantes sur l’économie nationale et la consolidation des relations Nord-Sud.

Par ailleurs, M. Kabbaj a fait observer l’importance accordée par SM le Roi au “Made In Morocco” comme en dénote le Discours royal, estimant que le label Maroc est le fruit du génie et de la créativité de la jeunesse marocaine qui contribue à promouvoir l’image du pays et à conforter son positionnement sur la scène internationale.

Dans ce sens, il a évoqué les énergies renouvelables et l’hydrogène vert, notamment les projets structurants du Groupe OCP et l’action gouvernementale pour l’élaboration du projet “Offre Maroc”, deux domaines dans lesquels le Maroc est, à ce stade, parmi les pays pionniers et qui nécessitent davantage de travail et de célérité pour maintenir cette longueur d’avance.

“En un mot, le Discours Royal incarne une philosophie, celle du sérieux et de la sincérité, comme gage de développement du Maroc et de son positionnement aux premiers rangs de l’échiquier mondial sur les plans socio-économiques”, a-t-il conclu.

Voir aussi:

Maroc : plus de 12 mille entreprises défaillantes en 2022 (Inforisk)

Bassma RAYADI

Rwanda promeut le leadership des femmes dans la prise de décision

Bassma RAYADI

Le Maroc, porte d’entrée de l’Uruguay vers les marchés africains