Non classifié(e) À LA UNE Communication financière

Microdata: Hausse de 18,7% du résultat net en 2019

INWI1

Casablanca – Le spécialiste de la commercialisation et du déploiement d’infrastructures informatiques Microdata a réalisé un résultat net de 58,9 millions de dirhams (MDH) en 2019, en hausse de 18,7% par rapport à l’année précédente.

Le résultat net de 2019 a connu une hausse significative de 18,7% par rapport à l’exercice 2018, approchant le palier des 60 MDH, grâce à l’expansion des réalisations commerciales, l’efficience opérationnelle et l’amélioration du résultat financier notamment sur les rubriques de change, explique l’entreprise dans un communiqué sur ses indicateurs annuels 2019.

Dans un contexte économique difficile, le chiffre d’affaires 2019 est en forte progression de 27,6%, et a franchi pour la première fois le seuil des 600 MDH, témoignant ainsi d’une activité vigoureuse axée sur la différenciation de Microdata et le renforcement de son positionnement sur le marché de l’infrastructure informatique au Maroc, relève la même source.

Et de noter que l’activité de l’exercice 2019 a été caractérisée par une forte progression à 2 chiffres du chiffre d’affaires qui atteint un nouveau niveau historique à 664,7 MDH et par une amélioration sensible du résultat d’exploitation qui affiche une variation annuelle de +12,1%.

Il s’agit également d’un résultat financier impacté à la hausse par une moindre volatilité du taux change USD/MAD sur l’année 2019 et la meilleure maîtrise du besoin en fonds de roulement ainsi que d’une hausse du résultat net qui a bénéficié de l’effet combiné d’une meilleure exploitation et de l’optimisation financière.

Compte tenu de ces éléments ainsi que de la consolidation de la position de Microdata sur le marché, le management reste confiant sur les perspectives de croissance et de profitabilité sur les exercices à venir, souligne l’entreprise.

La même source fait également savoir que concernant la filiale « DGSM » détenue à 100% par Microdata, le Management a maintenu sa décision de ne pas encore publier de comptes consolidés, car les réalisations financières de « DGSM », que ce soit au niveau des revenus, des charges ou des investissements, restent non significatives à fin décembre 2019.

Voir aussi:

Mercure Industrie lance sa nouvelle usine à Casablanca

Khalid ABOUCHOUKRI

Covid-19/Fonds spécial: Service en ligne pour verser les dons

Hicham Louraoui

Addoha: Hausse de 68% du chiffre d’affaires au T3-2019

Mohammed HAMIDDOUCHE