Non classifié(e) À LA UNE

MOX: Le CA se bonifie de 3,8% au T1-2020

Casablanca – Maghreb Oxygène a réalisé un chiffre d’affaires consolidé 61,9 millions de dirhams (MDH) au premier trimestre 2020, en hausse de 3,8% comparativement à la même période de l’exercice précédent.

Sur le volet investissements consolidés, la société indique dans un communiqué sur ses indicateurs d’activité au T1-2020, que ces deniers s’affichent à un montant de 3,4 MDH sur le 1er trimestre de l’année 2020, contre 1,4 MDH un an plus tôt.

Ces investissements portent pour l’essentiel sur les bouteilles, les emballages, le stockage cryogénique ainsi que les diverses pièces de rechange destinées aux unités de fabrication de l’entreprise, selon la même source.

Par ailleurs, l’endettement financier net s’établit à 76,0 MDH à fin mars 2020, contre 110,4 MDH un an auparavant, soit une baisse de 31,1% sur la période.

La filiale d’Akwa Group relève également que la crise sanitaire liée au Covid-19 devrait plus se faire ressentir sur les performances des prochains mois, notant que l’engagement de la Société envers la santé et la sécurité de ses collaborateurs et de ses partenaires demeurera prioritaire.

En effet, la baisse voire l’arrêt de l’activité observés chez plusieurs opérateurs industriels de renom et de PME conjugués à l’effet mécanique qu’a le mois du Ramadan sur la consommation et les ventes de CO2 destinés au secteur agroalimentaire impacteront les ventes de la société à la baisse.

Une contre‑performance qui sera toutefois légèrement contrebalancée par les ventes de produits et services au secteur de la Santé.

Voir aussi:

Covid-19: disponibilité « ininterrompue » des services de paiement

Hassnaa EL AKKANI

L’AMMC vise l’émission d’un emprunt d’AWB

Hicham Louraoui

Finance participative: Lancement de « Damane Iskane » et « Damane Mouqawala »

Youness AKRIM