À LA UNE

3 régions enregistrent des taux de croissance positifs en 2020

Casablanca- Les régions de Laâyoune-Saguia al Hamra, de Guelmim-Oued Noun et de Dakhla-Oued Ed-Dahab ont enregistré des taux de croissance positifs en 2020, malgré la crise sanitaire du Covid-19, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

“Trois régions ont, malgré une conjoncture économique marquée par les effets de la crise sanitaire, pu enregistrer des taux de croissance positifs. Il s’agit des régions du Sud : Laâyoune-Saguia al Hamra 21,5%, Guelmim-Oued Noun 3,6% et de Dakhla-Oued Ed-Dahab 1,9%”, fait savoir le HCP dans une note d’information relative aux comptes régionaux de l’année 2020.

Quatre régions ont enregistré des taux de croissances négatifs moins accentuées que la moyenne nationale (-7,2%). Il s’agit des régions de Drâa-Tafilalet (-0,9%), de Béni Mellal-Khénifra (-2,2%) et de Rabat-Salé-Kénitra (-5,9%).

La région de Casablanca-Settat a marqué un taux de croissance, proche de la moyenne nationale, de (-7,9%).

Les quatre régions restantes ont présenté des taux de croissance négatifs plus accentués que la moyenne nationale, allant de -13% dans la région de Marrakech-Safi à -8,4% dans la région de Fès-Meknès.

Voir aussi:

DEVOXX Morocco 2022 : Bilan d’une édition exceptionnelle de la conférence de développeurs

Bassma RAYADI

Casablanca : Coup d’envoi de la 10ème édition du Salon Logismed

Yassine Ahizoune

SIAM 2023 : Les efforts du Maroc en matière de transformation durable devraient inspirer les pays africains (BAD)